Ce samedi 30 septembre 2017 la ville de Champagnole recevait le comice. Une belle occasion pour le monde de l'élevage de faire découvrir aux citadins son savoir faire et ses pratiques quotidiennes.
Durant toute la matinée 190 bêtes se sont disputées les différentes sections. Une fois n'est pas coutume c'est la catégorie adulte qui était la plus représentée en terme d'effectifs.
Mais c'est surtout la dixième section qui fut l'attraction de la matinée. En effet, celle-ci était constituée de 11 vaches dont 9 avec un cumul de production à plus de 60 000 kg de lait.
10ème section_B : 4 vaches (aux élevages suivants : Chateau Vilain, E.Ménétrier et Weber (2)) pour 385 302 kg de lait
Le concours s'est poursuivi avec les prix spéciaux et les lots d'élevages.
Le seul bémol fut la pluie qui est venue perturber le bon déroulement du défilé.
Félicitations à l'ensemble des éleveurs participants pour la qualité des animaux présentés.
- Pour l'élevage Weber avec 3 prix spéciaux et 7 premiers prix de section
- Pour le Gaec du Chateau Vilain pour la présentation de Tahitienne (Laval JB), âgée de 15 ans et ayant produit 112 628 kg de lait en cumul (10 lactations)
- Pour Eric Ménétrier et le prix de rentabilité avec Vaillante (Oran JB), la 6ième vache de son élevage à dépasser les 100 000 kg de lait
- et pour conclure mention très spéciale pour le comité d'organisation du concours et sa Présidente pour la bonne organisation de la journée et pour la convivialité qu'ils ont su instaurer dans la journée et les jours qui ont précédé