Le syndicat montbéliard de Mayenne avait déjà soufflé sa 40ième bougie en mai. Ce week-end les festivités ont repris de plus belle à l’occasion de la Foire de la Madeleine à Mayenne.
Ce concours de très grande qualité a rassemblé une cinquantaine d'animaux issus de 13 élevages. Il fut jugé par Jean-Michel Cussac (15) assisté de Flavien Cussac comme ring-man.
Nouveauté pour cette édition : l'élection de Miss Mayenne. 11 primipares prétendaient au titre, dont Jouvence, fille de Casimir JB. Celle-ci s'octroie le prix de Miss Mamelle et de Miss 1ère Dauphine.
JOUVENCE (Casimir JB/Natif JB) au Gaec des GRANDS CORMIERS
MISS MAMELLE ET 1ERE DAUPHINE
JUPE (Grésil JB/Vigor JB) à l'EARL DABO
MEILLEURE MAMELLE JEUNE
JOUMBA (Vigor JB) à l'EARL DE LA HADOUILLERE
CHAMPIONNE JEUNE
FOSSETTE (Uberlu JB/Natif JB) à l'EARL FERME PIG NO RED
MEILLEURE MAMELLE ADULTE
JUJUBE (Flash JB/Virtuel JB) au Gaec HIVERT
CHAMPIONNE ADULTE
ECLIPSE (Soja JB) au Gaec de la Randouillère
MEILLEURE LAITIERE
Ce très beau palmarès met en avant la génétique JB. La miss mamelle, 1ière dauphine, l'illustre parfaitement : une fille de Casimir JB, taureau né en Mayenne, demi-soeur de Etain JB, Haubert JB et cousine de Holding JB et Esprit JB ! En effet, en 40 ans ce n'est pas moins d'une soixantaine de taureaux JB qui sont issus des cheptels mayennais. 40 ans de collaboration et 40 ans de passion pour la Montbéliarde de la part de ces éleveurs! Merci à vous. Nous vous souhaitons encore un joyeux anniversaire !