La mère de Mital jb est une fille de glock jb, taureau sorti de notre gamme jb espoir et largement réutilisé depuis cet automne pour son profil génétique intéressant et surtout son taux de parenté à 3.5%.
Mital JB nous vient du GAEC FERME DE LA SAUGEAT (39).
Indonésie (mère de Mital jb) avait été conçue dans le cadre de notre programme de sélection, puis génotypée avec des résultats très probants notamment en mamelle, vitesse de traite et aptitude bouchère.
L’excellente complémentarité génétique avec Jisco jb a permis à Mital jb d’être un taureau performant en lait (+650 kg), mamelle (114 de synthèse et surtout 120 en att avant et 119 en att arrière), en fonctionnels (nettement positifs les 3), très facilement utilisable sur génisses et sur de nombreux supports avec un taux de parenté de 5.3 %.