Durant 2 jours, une délégation d’une trentaine de visiteurs étrangers est venue dans le Jura apprécier les filles des meilleurs géniteurs Jura-Bétail.
Distributeurs et éleveurs ont ainsi pu suivre l’équipe technique de Jura-Bétail et Hélène de DLG Export au sein des élevages jurassiens.
Ce fut l’occasion de mettre en avant les dernières nouveautés avec les filles d’Holding jb ; dont le niveau de morphologie a fait l’unanimité parmi les visiteurs mais aussi celles de Goldwyn jb, Grésil jb, Galpage jb, Hussard jb, Heptol jb…
Les « valeurs sûres » ont aussi été vues, notamment les filles de Valfin jb, Cardiff jb, Flipex jb, Flash jb, Funky jb, Frangy jb, Fracas jb…
Les filles de Glock jb, taureau très original par son montage génétique, combinant aptitude bouchère, fonctionnalités et morphologie ont ainsi apporté un élément supplémentaire aux distributeurs pour les accouplements en race pure.
Ce fut aussi l’occasion de voir la mère du taureau Maximo jb (Ionaf, fille de Flash jb) numéro un racial en morphologie !
Nous tenons à remercier le GAEC Chevassu, GAEC Mathieu Cordier, GAEC des Charmois, GAEC Blondet, Pagniez Yohann, GAEC de l’Eperon, GAEC Agrée de la Frête Arbez, GAEC Romand, GAEC Bouillet Frères, GAEC du Prieuré, GAEC Weber, EARL des Grands Parcs et le GAEC de la Leue pour l’accueil et la qualité des animaux présentés.