Moins d’une semaine après le départemental de la Loire-Atlantique, la génétique Jura-Bétail a continué de nous faire voyager lors du Space.
Après le titre de grande championne départementale obtenu à Châteaubriant par ESPAGNE (fille de Santon JB), c’est au tour de sa fille JAMAIQUE (Cardiff JB) de monter sur le podium (photo ci-contre). Déjà présente lors de la précédente édition, cette vache en seconde lactation s’est imposée dans sa section et au championnat grâce à sa puissance, la qualité de ses aplombs et de son bloc arrière. Elle appartient au Gaec des Trois Forêts (famille Gasnier_44).
Le prix de meilleure laitère a été attribué à une fille de Valfin JB : Graziella qui appartient au Gaec Le Gazon Forgerit (85) (photo ci-dessous). Elle a produit en 3ième lactation 11 732 kg de lait à 33,3 TP et 40,7 TB. Elle termine également seconde de sa section.
Autres filles JB primées :
-JOUMBA (Vigor JB) à l'EARL La Hadouillère (53), 3ième de section
- JUJUBE (Flash JB) à F.Hivert (53), 2ième de section
- VIOLETTE (Santon JB) à D.LE CROM (53), 3ième de section
Avec 9 filles de taureaux JB sur les 28 titulaires, la génétique JB obtient de très bons résultats lors de ce Space : 2 prix spéciaux et 5 podiums. Rendez-vous l'année prochaine !
;